Stringing machines made in Germany

Stringing machines made in Germany

Pour plus d’informations sur notre manière de travailler.

Machines & équipement pour

  • La construction de lignes aériennes

    Lors de l'installation de lignes aériennes, les conducteurs ne doivent pas toucher le sol. Cet à cet effet que nous construisons machines et accessoires : La freineuse déroule le ou les conducteurs sous tension mécanique du touret lorsque la tireuse tire du côté opposé du canton à l'aide d'une câblette. Le vaste équipement nécessaire pour l’installation fait également partie de notre gamme de produits. En outre, nous fabriquons l’équipement complet pour l’installation de pylônes de lignes aériennes.

    pour plus d'informations
  • Installation de caténaires

    Des machines installent les caténaires en tenant compte de la tension requise pour l’installation, assurant ainsi une installation efficace et précise. Nos modules de déroulage pour la pose de caténaires se montent sur des véhicules rail-route ainsi que sur des rames de chemin de fer. En raison de la réglémentation locale et des conditions d'utilisation locales de l’industrie de chemin de fer, chaque module de déroulage pour la pose de caténaires est une fabrication sur mesure. Nous réalisons nos produits conformément aux exigences techniques. Nous avons une vaste expérience dans la fabrication de modules de déroulage pour la pose de caténaires des nouvelles lignes ferroviaires (par ex. trains à grande vitesse) et pour la remise en état de lignes ferroviaires existantes.

    pour plus d'informations
  • Pose de câbles souterrains

    La majorité des tireuses ZECK sont appropriées pour les lignes aériennes ainsi que pour la pose de câbles souterrains et présentent beaucoup d’avantages tels que le mécanisme de roue libre, remplacement aisé et rapide des tourets, grands diamètres de bobines et vitesse élevée de déroulage.

    pour plus d'informations
  • Construction d'antennes

    Les treuils à tambour ZECK sont appropriés pour le levage rapide en sécurité de charges, pour le levage de pylônes ainsi que pour la régulation de la flèche.

    pour plus d'informations

Projects

Gotthardtunnel, Swiss

Projects

Siemens, Spain

Customized solutions

Les machines spéciales sont fortement liées à l’histoire de ZECK depuis 1966. Depuis lors, ZECK s’est forgé une bonne réputation grâce à nos efforts inlassables de perfectionnement jusque dans le plus petit détail - en étroite coopération avec nos clients.

vers le haut

Stringing machines made in Germany

Stringing machines made in Germany

Discover more about how we work.

Machines & equipment for

  • Overhead Transmission Line Construction

    The wiring of overhead power transmission lines requires an installation technology which avoids contact of the conductors with the ground. For this purpose, we manufacture tension stringing equipment: The puller pulls the conductor off the drum, while it is tensioned by the tensioner on the opposite side . Besides these machines this installation requires a wide range of additional equipment which is part of our product range as well. Furthermore we manufacture the complete equipment for the erection of power transmission line towers.

    more information
  • Catenary Systems

    Efficient and accurate installation of catenary systems is achieved by machines, which install the wires under the same tension at which they need to be finally fixed. Our catenary installation units can be mounted on road-rail vehicles or on rail wagons. As local conditions and regulations in the railway industry are never the same our catenary installation units are always customized. We are used and able to adjust our product to any technical requirement. We have ample experience in the manufacturing of catenary installation units for new railway tracks (for instance bullet trains) and for renewal of old railway tracks.

    more information
  • Underground Cable Installation

    Many ZECK pullers are also applicable for overhead transmission line as well as for underground cable installation and provide many advantages such as free wheeling, fast changing of reel, large bull wheel diameter and fast stringing operation speed.

    more information
  • Antenna Construction

    ZECK drum winches are suitable for a fast and safe tower equipping, erection or final sagging.

    more information

About us

Trusted since 1918, ZECK has been recognized as a leading producer of high-quality special machines for transmission and catenary line construction. Our products are designed, manufactured and wholly supported by a team of talented employees whose passion for line construction is matched only by the customers we serve.

Customized solutions

Special purpose machines are closely combined to ZECK´s history since 1966. Since then ZECK has established a good reputation thanks to its unresting dedication to improve details in close cooperation with its customers worldwide.

Projects

Gotthardtunnel, Swiss

Projects

Siemens, Spain

back to top